AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Description   Jeu 5 Juin - 7:38

Conçu et construit pour être un hymne à la gloire des dieux du bien, le Temple du Prêtre-Roi est sans aucun doute le lieu le plus grandiose de toute l’Ansalonie. Les salles ouvertes au public - salle du trône, de cérémonie, des offices - rivalisent donc de luxe et de magnificence. Les murs y sont de marbre rose, comme dans le reste du Temple, et le sol est recouvert de quartz ou d’épais tapis tissés à la main. Les colonnades y sont omniprésentes, de même que les statues grandeur nature en or ou en argent des prélats qui ont marqué l’histoire. Partout, des vasques emplies de roses parfumées sont disposées et les murs sont recouverts de fresques uniques représentant les divinités et la cité d’Istar.

La salle du trône, située dans l’immense basilique au dôme de cristal est fermée par deux immenses portes de platine pur et constamment gardée par deux hallebardiers. On y trouve sept piédestaux, chacun soutenant la statue en albâtre d’un dieu du bien. Celle de Paladine, dominant les autres, prend la forme d’un guerrier barbu portant une armure en écailles de dragon.

La bibliothèque, également appelée Chancellerie du Grand Temple occupe à elle seule un bâtiment de cinq étages dont les vitres sont de la même couleur que le miel. Véritable dédale formée par d’immenses étagères, il s’agit d’un lieu à la décoration sobre où, en sus des livres, s’alignent de grandes tables d’acajou réservées aux copistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://istar-citedesdieux.forum-actif.net
 
Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche vide pour description des vivaces
» Histoire / Description
» description du poste toit poutre en I Steico
» P'tite présentation pour p'tite fille , description de Myrae
» Fiche vide pour description des vivaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istar, cité des dieux :: Le Temple du Prêtre-Roi [En Jeu] :: Salles du trône, de cérémonie et bibliothèque-
Sauter vers: