AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [SCENARIO] Bal du printemps ==> Ouvert à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: [SCENARIO] Bal du printemps ==> Ouvert à tous!   Mer 6 Aoû - 9:49

Le début du printemps marquait chaque année le début de la saison des bals à Istar. Autant dire que c’était la période que toutes les dames de la noblesse, qu’elles fussent encore adolescentes ou déjà grand-mères, attendaient avec impatience. Outre le défilé de tenues splendides et l’étalement de luxe et de richesses, chacun savait également que les festivités étaient l’occasion de conclure des alliances entre les familles. C’était là, en effet, que se nouaient et se dénouaient fiançailles, promesses de mariage et accord financiers juteux. Les filles à marier se trouvaient donc au centre de toutes les attentions, le temps de quelques soirées. Y compris lorsque le prétexte du rassemblement était tout autre. Ce qui était le cas.

La soirée qui s’annonçait était en effet organisée et en l’honneur d’un riche excentrique de la cité. Issu de la petite noblesse, Frelik Uth Nasthar avait été chevalier solamnique. Mais son esprit de contradiction l’avait poussé à quitter son poste idéalement placé pour se lancer dans…la magie. Un échec cuisant s’en était ensuivi et après quelques tentatives infructueuses dans la politique puis le commerce, l’extravagant en était revenu aux arcanes. En tant que mécène cette fois. Enfin, c’est ainsi qu’il avait choisi de se désigner même si, au final, son rôle consistait surtout à harceler les habitants de la Tour de Haute Sorcellerie pour assister à des sorts ou acquérir tel ou tel objet magique.

Malheureusement pour les mages, Frelik était également très riche et ses dons étaient plus que les bienvenus en ces temps difficiles pour les disciples des trois lunes. Ils devaient donc le supporter bien que plus d’un ait déjà songé à se débarrasser de l’encombrant vieillard. Celui-ci fêtait donc son soixante-et-onzième jour de vie et avait, pour l’occasion, rassemblé tout ce qu’Istar comptait de noms importants.

La noblesse toute entière s’était ainsi pressée aux portes de l’immense demeure mais la foule des invités comptait également de nombreuses robes – blanches, rouges ou noires – témoignage de la faveur que les mages devaient à l’excentrique mais fortuné Frelik. Quelques prêtres étaient également présents mais les disciples de Paladine étaient peu nombreux, conséquence directe de la surpopulation de mages puisque habitants du Temple et habitants de la Tour semblaient bien peu disposés à se rencontrer depuis quelques temps déjà…


Dernière édition par Administratrice le Mer 13 Aoû - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://istar-citedesdieux.forum-actif.net
Adrea
Chef des Robes Blanches
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Rang : Chef des robes blanches
Race : Humain
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: [SCENARIO] Bal du printemps ==> Ouvert à tous!   Dim 10 Aoû - 9:49

L’invitation ne l’avait pas séduite et ne la séduisait toujours pas. Pourtant, elle était venue. Car le chef des robes blanches avait très vite appris à faire des concessions. Assister à ce bal en était un parfait exemple. Adrea n’était absolument pas friande des mondanités. D’ailleurs, c’était un euphémisme que de dire qu’elle n’appréciait guère le propriétaire des lieux. Mais en ces temps délicats pour les ordres de sorcellerie à Istar, l’aide apportée, d’où qu’elle vienne, n’était pas négligeable. Même l’art de la magie était inséparable de la politique. C’était triste à dire mais c’était surtout la plus plate vérité.

Ce soir là, Adrea avait donc revêtu une tunique blanche taillée dans un tissu vaporeux et brodée de symboles dorés. Elle y avait ajouté un collier incrusté de diamants et quelques bracelets en or. L’ensemble de sa tenue, bien que luxueux serait loin d’approcher les fortunes dépensées en robes par les dames de la haute noblesse mais cela ne gênait absolument pas la jeune femme. La pratique des arcanes, combinées à des origines somme toute modeste la rendait bien plus mature et détachée des choses matérielles que la majorité des istariennes. Sa mise était donc à la mesure de l’occasion mais sans verser aucunement dans la débauche de richesse coutumière au couches supérieures de la population.

Malheureusement, cela ne contribuait pas à améliorer sa réputation, déjà lourdement entachée par la charge qu’elle exerçait. Le héros du jour était un passionné de magie, ses invités, en revanche, voyaient d’un très mauvais œil ces fréquentations. Ce fut donc sous des regards peu amènes qu’Adrea fit son entrée. Cherchant le propriétaire des lieux mais ne le repérant pas dans la foule des invités, elle réprima une moue et se demanda ce qu’elle était censée faire. En désespoir de cause, elle prit la direction d’un petit groupe de robes rouges qui faisaient bande à part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: [SCENARIO] Bal du printemps ==> Ouvert à tous!   Dim 17 Aoû - 2:55

Si Adrea n’avait pas repéré Frelik au sein de la foule dense qui se pressait dans le hall de son immense demeure, le noble excentrique, pour sa part, n’avait pas manqué l’arrivée de la chef des robes blanches. Lissant ses favoris, il prit congé du petit groupe qu’il était venu saluer et avança dans la direction de la magicienne. Il aimait bien la jeune femme qui, contrairement à certains de ses collègues adeptes de Nuitari, acceptait toujours de répondre à ses questions (ou du moins à quelques unes d’entre elles) sur tel ou tel sort.

De toute façon, si le sieur Uth Nastar était pour le moins original, il était également plus intelligent que la moyenne des Istariens et connaissait parfaitement l’importance de ses dons à la Tour de Haute Sorcellerie. Il avait tout de suite repéré la jeune Robe Blanche qui, quoique talentueuse, était encore trop gentille et trop naïve. Depuis, il ne se privait pas de lui demander tout ce qui lui passait par la tête….Ce qui n’empêchait pas d’y mettre les formes !

Aussi, fendant la foule dans ses habits bleu persan du plus mauvais goût, il avança vers Adrea les bras ouverts, sourire aux lèvres comme s’il venait de retrouver une amie très chère après l’avoir perdu de vue pendant deux décennies. Sur son passage, tous les invités se retournèrent pour savoir qui était l’heureuse élue et chacun ne put s’empêcher de penser qu’il serait certainement mort de honte s’il avait été l’objet de pareilles attentions…

"Chère Adreaaaaaaaaaa!" Beugla-t-il histoire que, cette fois ci, les quelques mal bouchés de la salle qui avaient loupé la manoeuvre soient bien au courant de ce qui se passait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrea
Chef des Robes Blanches
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Rang : Chef des robes blanches
Race : Humain
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: [SCENARIO] Bal du printemps ==> Ouvert à tous!   Mar 19 Aoû - 13:28

Avant d’avoir pu atteindre son but – le petit groupe de robes rouges, rappelons-le, - Adrea sentit tous les regards de la salle converger vers elle. Certes, la nomination d’une jeune femme à la tête des Robes Blanches n’avait pas été sans faire de vagues…Aussi était-elle habituée à recueillir un certain « succès » dans les réunions publiques où elle se rendait. Mais ça…Ca dépassait tout ce qu’elle avait connu….Il devait bien y avoir, en restant modeste, deux ou trois cent paires d’yeux braqués sur sa personne. Alors deux solutions, soit elle venait de faire une énorme gaffe, du genre courir toute nue au milieu du marché – ce qui n’était a priori pas le cas, soit elle ne s’en était pas rendue compte mais un serveur venait de lui renverser un plat de soupe aux potirons sur sa tunique blanche – ce qui était peu probable. Histoire d’en être certaine, la jeune femme jeta un rapide coup d’œil sur sa robe, vérifia la profondeur de son décolleté et la tenue de son chignon. Rien à signaler.

A moins que…A moins qu’il était en train de se passer ce qu’elle voulait à tout prix éviter qu’il se passe…Quelque chose qui pourrait prendre le nom de troisième solution mais qu’elle n’avait pas envie d’envisager. En même temps, les probabilités jouaient en sa défaveur, il fallait bien l’avouer. Le temps qu’elle se torture la cervelle à essayer de trouver une autre explication à cet intérêt soudain et massif pour son auguste personne, le brouhaha de la foule fut rompu par un beuglement qui mit fin à tous ses espoirs.

Parce qu’elle avait un statut et une réputation, la jeune femme ne montra pas les sentiments qui l’assaillaient à ce moment précis et se retourna vers le propriétaire des lieux avec un charmant sourire. Cet homme se rendait-il compte qu’il était en train de lui causer la honte de sa vie ? Elle n’en était pas bien sur…En tout cas, Frelik, vêtu d’un costume tout simplement hideux au tissu tiré sur son ventre proéminent, les favoris plus bouclés que jamais et la face rougeaude ne le montrait pas…

« Sire Uth Nasthar… » Répondit-elle d’une voix qui lui sonna terriblement faible et dépourvue d’enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aure
Dame de la noblesse
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: [SCENARIO] Bal du printemps ==> Ouvert à tous!   Mer 20 Aoû - 8:31

Le premier bal de l’année ! Un événement de la plus haute importance ! Y compris s’il était organisé par ce drôle d’oiseau qu’était le sieur Uth Nasthar…Pour sa part, Aure n’avait rien à lui reprocher, sinon un mauvais goût terrible, ce qui, en soi, était déjà beaucoup mais n’avait pas suffit à décourager la jeune femme. Hors de question de rater une telle occasion, la première mondanité de l’année : tout un symbole !

Aussi, quoi que tout juste remise d’une période de fortes fièvres, Aure n’avait pu se résoudre à jouer les absentes. Elle avait donc un peu forcé sur la poudre et, au final, son teint un peu plus palot que la normale était à peine visible. Surtout à côté de la robe qu’elle avait choisie…Après en avoir commandé trois au plus grand tailleur d’Istar, dame Todovar avait finalement opté pour une sublime tenue couleur ciel, ajustée par un corset aux teintes nacrées. De quoi faire tourner la tête de ces messieurs…Ce qui était le cas !

Alors qu’elle faisait son entrée dans la grande salle de réception, la jeune femme sentit les regards se détourner d’une silhouette vêtue d’un bleu criard pour se poser sur elle. Avec coquetterie, la dame de la noblesse esquissa un petit sourire, et sentit presque instantanément le rose lui monter aux joues. Tout de même ! Etaient-ils obligés de la regarder de façon aussi détaillée ? Afin de se rassurer, elle se rapprocha de son époux et posa son bras sur le sien. Ceci fait, Aure chercha du regard le propriétaire des lieux, se demandant pourquoi n’était-il pas déjà en train de les accueillir et quelle était la raison de cette impolitesse. Ils étaient de la famille Todovar après tout!

« N’y a-t-il donc personne qui l’ait prévenu de notre arrivée ? » Murmura-t-elle en parcourant la salle du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanir
Mage des robes noires
avatar

Masculin Nombre de messages : 92
Rang : mage des robes noires
Race : elfe
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [SCENARIO] Bal du printemps ==> Ouvert à tous!   Dim 24 Aoû - 4:18

Vanir n'appréciait pas cet endroit. Il n'appréciait pas plus ce Frelik Uth Nasthar, le propriétaire des lieux, mais était venu car ne pas se présenter à l'invitation du plus riche et du plus important donneur à la tour de haute sorcellerie eut été mal venu, et même très mal venu, en ces temps difficiles. Bref, il n’était certainement pas venu ici par pur plaisir, mais plus car il y était plus ou moins forcé. Il se dit qu’il allait passer un petit bonjour au sieur Uth Nasthar puis qu’il s’éclipserait discrètement une fois cela fait, mais changea d’avis lorsqu’il vit vers où était tournés tous les regards.

En effet, au centre de la salle, il reconnut deux personnes : Adrea, et le propriétaire des lieux, Frelik Uth Nasthar en personne. Ce dernier était en train de littéralement ridiculiser la jeune femme. Intérieurement, l’elfe noir éclata de rire, la vue de l’ancien chevalier solamnique en train de mettre la honte sur Adrea était plutôt tordante en effet. Il trouvait cela honteux pour la jeune femme, il comptait bien prendre sa revanche personnelle. Il allait donc tout simplement s’amuser, durant cette soirée. Elle ne serait pas si pénible que ça après tout !

« On ne va pas s’ennuyer, ce soir ! » Dit-il pour lui avant de se dissimuler dans la foule des personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: [SCENARIO] Bal du printemps ==> Ouvert à tous!   Mer 27 Aoû - 9:11

Frelik Uth Nasthar ne se rendit pas compte (ou feignit de ne pas se rendre compte) de la gêne qu’il causait à la jeune maîtresse des Robes Blanches. Histoire d’enfoncer le clou, il s’approcha encore un peu plus d’elle et confisqua sa main en y déposant un baise main des plus cérémonieux.
« Je suis absolument ravi que vous soyez venu ma chère ! Vous êtes tout simplement exquiiiiiise ce soir ! » S’exclama-t-il en entraînant la jeune femme avec lui.

L’étrange couple fendit la foule dense et le seigneur des lieux salua de nombreux invités en exhibant Adrea comme si celle-ci n’était ni plus ni moins que son épouse. Passant de l’un à l’autre des convives il multipliait les : « Bonsoir, mon cher, voici dame Adrea dont la beauté n’a d’égale que le talent ! » et les « Je vous présente notre jeune chef des robes blanches, qui est- soit dit en passant – promise à un bel avenir ! ».

Bien entendu, trop occupé à promener la dame comme une bête de foire, le sieur Uth Nasthar ne s’aperçut pas de l’arrivée du couple Todovar. Celui-ci, comme son nom l’indiquait était pourtant issu de l’une des quatre grandes familles de la noblesse istarienne et le général Giarn comptait parmi les chefs militaires les plus influents. Grave impair donc, qui n’échappa pas au regard de certains invités…

Un petit groupe surtout suivait avec attention les excentricités de l’ancien chevalier solamnique. Issus de la moyenne noblesse, ces hommes étaient proches du clergé istariens et, bien entendu, n’appréciaient que très moyennement la présence de magiciens à la soirée. Verre de vin elfique à la main et sourire aux lèvres, ils murmurèrent quelques commentaires salés sur le maître des lieux et louèrent le respect de la tradition, la droiture du clergé et la sévérité ambiante envers les pensionnaires de la Tour de Haute sorcellerie. Finalement, l’un des hommes quitta le petit groupe et se dirigea vers l’endroit où patientaient toujours les époux Todovar.

Au passage, il croisa un magicien des Robes Noires et lui lança un regard méprisant assorti d’une vague insulte, prononcée si bas qu’elle était inintelligible. Enfin, il arriva devant Aure et Giarn Todovar et exécuta une révérence parfaite devant la dame.

« Dame Aure, Général, permettez moi de vous saluer et de vous présenter mes respects puisque le maître des lieux semble quelque peu….occupé. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aure
Dame de la noblesse
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: [SCENARIO] Bal du printemps ==> Ouvert à tous!   Mar 9 Sep - 15:48

Poireauter. Cet extravagant de Uth Nasthar les faisait poireauter ! C’était à ne pas en revenir ! Comment ce rustre osait-il ? Ils étaient de la famille Todovar tout de même ! To-do-var ! Non mais ! C’était une honte, une infamie, un scandale ! Voilà ce que se disait dame Aure Todovar toujours aussi ravissante dans sa robe couleur du ciel de printemps. Pour autant, pas une seule seconde le visage de la dame ne s’était altéré. Son sourire était toujours aussi charmant, sa posture toujours aussi altière. Bien que bouillonnant intérieurement, la jolie blonde mit à profit son
éducation noble et ne montra absolument pas ses sentiments.

Son self contrôle était pourtant mis à rude épreuve, il fallait bien l’avouer. Passe encore que le maître des lieux se montre d’une impolitesse sans bornes, ce n’était pas si étonnant que cela finalement. Mais qu’il aille se ridiculiser devant une magicienne…Les habitants de la Tour n’étaient bon qu’à faire des tours de passe-passe. Et même les Robes Blanches, sous leur dehors d’agneaux inoffensifs, ne rechignaient pas à côtoyer de très près leurs sombres collègues. Décidément, on ne pouvait leur faire confiance. Du moins, c’est ce que les prêtres disaient. Et donc (conséquence logique) ce que Aure répétait à tour de bras.

Voir un membre de la noblesse se montrer aussi obséquieux avec une sorcière était donc insupportable. Un instant, la jeune femme caressa l’envie de tourner les talons et de se rendre sur le champ au Temple du Grand Prêtre pour confier ce scandale aux mains du clergé. Elle fut stoppée dans son élan par un membre de la moyenne noblesse qu’elle se souvint avoir déjà croisé au Temple.

« Je vois qu’il y a ici de braves gens qui connaissent encore les règles du protocole… » Répondit-elle avec coquetterie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SCENARIO] Bal du printemps ==> Ouvert à tous!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SCENARIO] Bal du printemps ==> Ouvert à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aliment (leo specific fkw) importé d'angleterre suspect ???
» Les clubs sont-ils ouvert à tous ?
» Feu de camp Mirandolien [ouvert à tous]
» Poulailler de style ''ouvert a l'air'' pour tous les climats
» Québec multiplants ouvert aux particulieurs 24 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istar, cité des dieux :: La Cité [En Jeu] :: Marché et quartier des artisans-
Sauter vers: