AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aure, dame de la noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aure
Dame de la noblesse
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Aure, dame de la noblesse   Jeu 15 Mai - 4:57

Nom: Todovar

Prénom: Aure

Nom utilisé: Aure, ou, comme elle l’exige, dame Aure

Race: Humaine

Métier et/ou rang: Dame de la noblesse

Age: 28 ans

Lieu de naissance: Monastery

Famille:
Père, mère et sœur cadette: nobles à Monastery
Epoux : Giarn Todovar, général dans la troisième légion istarienne

Physique: Même si elle est désormais presque trentenaire Aure reste une très belle femme et elle le sait. Fine et gracieuse malgré une grossesse menée à terme, ses traits sont fins et délicats. Ses longs cheveux d’un blond si pâle qu’ils en paraissent blonds sont toujours savamment coiffés en chignons compliqués et ses femmes de chambre savent mettre en valeur ses yeux ambrés et son long cou de cygne. Rares sont les fois où elle ne porte pas d’élégantes tenues taillées dans les tissus les plus fins et les plus riches. Enfin, comme la plupart des dames de son rang, Aure a une démarche très altière et ne se déplace presque jamais sans garde du corps.

Personnalité: Elevée dans la noblesse de Monastery, Aure connaît parfaitement les règles du protocole. Cela ne l’empêche pas d’être une véritable…cruche ! Et oui…Si la dame sait se tenir en société voire même faire quelques mots d’esprits, elle n’en reste pas moins d’une futilité et d’une bêtise quasiment sans bornes. Pareille à un bel oiseau au plumage éclatant mais sans cervelle, Aure a une prestance certaine, un charme évident mais ne comprend pas grand-chose au monde qui l’entoure ! A ses yeux, les pauvres sont des paresseux et les esclaves ont beaucoup de chance que l’on s’occupe d’eux.

Gâtée à outrance, superficielle au possible, la vie se résume pour elle à un essayage de robes excentriques et à ses visites au Temple. Car pour couronner le tout, elle a une foi inébranlable en Mishakal et se rend tous les jours prier la déesse de lui accorder un enfant. Sans être méchante, elle ignore absolument tout de la partie de la cité qui n’est pas noyée dans le luxe et la richesse et boit les paroles du clergé sans se poser la moindre question. Enfin, elle est absolument folle de son fringant époux et considère que son devoir de femme est de prendre soin de lui et de lui obéir sagement…

Histoire: Aure est issue de la noblesse de Monastery. Premier enfant de la famille elle a été extrêmement gâtée par ses parents qui lui ont passé absolument tous ses caprices. Dès son plus jeune âge, elle a été habituée à être suivie et servie par toute une cohorte de serviteurs, de femmes de chambre et de précepteurs et n’a jamais manqué de rien.

Adulée par ses proches, sa vie se résume à une débauche de richesse. Couverte de présents et très tôt habituée à la vie de la haute société, Aure ne connaît rien du « monde réel ». Enfance et adolescence se sont résumés à l’apprentissage du protocole, des règles de politesse et de la bonne tenue. Fiancée dès ses treize ans, elle n’a jamais voulu ou même rêvé avoir une autre vie que celle d’épouse et de mère. Pourtant, elle dut attendre ses dix-sept ans pour quitter la demeure familiale. Elle atterrit alors à Istar, Istar la magnifique avec ses grandes avenues et ses bâtiments de marbre.

Emerveillée par la vie dans la plus grande cité d’Ansalonie, elle épousa rapidement son promis, à l’époque jeune commandant au sein de la garde istarienne. Folle amoureuse et bien décidée à se montrer une parfaite épouse, Aure se lança à corps perdu dans la vie maritale et accompagna son époux dans de nombreux dîners, cérémonie et autres festivités. Aujourd’hui encore, elle ne comprend rien aux luttes de clans qui déciment le clan Todovar mais fait de son mieux pour épauler son mari.

Après près de onze années de mariage désormais, elle reste une épouse fidèle et aimante mais désespère de ne pas devenir mère. C’est pourquoi depuis environ trois ans elle se rend chaque jour au Temple du Prêtre-Roi pour prier en compagnie des fidèles de Mishakal, déesse de la fertilité. Même si aucun résultat n’est à déclarer, elle reste d’une foi inébranlable et passe quasiment la moitié de son temps à prier et à chercher conseil au Temple (l’autre moitié étant dévolue aux essayages de robes, aux papotages entre dames de la noblesse et aux mondanités en tout genre).

Animal de compagnie (facultatif): Dame Maud, une chatte de deux révolutions de couleur blanche et au poil long frôlant l’obésité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aure, dame de la noblesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame Eglantine, découvre un lieu idéal ! ! ! ! !!
» Dame nature et nos oiseaux
» Belle dame libellule
» notre Dame de Kernitron
» Premier cour avec Dame Pascaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istar, cité des dieux :: Administration :: Registre :: Fiches validées :: Habitants de la Cité-
Sauter vers: