AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La noblesse istarienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: La noblesse istarienne   Dim 11 Mai - 10:33

Les Solannys :

Installés à Istar depuis la fondation de la cité ils font partie des trois familles de la haute noblesse et ce depuis fort longtemps. Les noms des fondateurs de la lignée ont été perdu au fil du temps mais les membres de ce clan revendiquent avec ferveur des origines elfiques. Nul ne sait s’il s’agit là de la vérité car, quoique certains ont les traits fins, aucun des descendants vivants ne tient en quoi que ce soit de l’une des deux nations elfes. De longue date les Solannys sont spécialisés dans les arts de la guerre et détiennent un pouvoir important au sein de la Garde Istarienne. Depuis quelques décennies, ils ont également décidé de se lancer dans le commerce et sont devenus de dangereux rivaux pour les autres familles nobles, d’autant plus que le nouveau prêtre-roi est issu de ce clan.
L’emblème des Solannys est composé d’un soleil doré sur fond vert.



Les Narmada :

Les Narmada font également partie des trois grandes familles nobles de la cité. Originaires du Nord de l’Ergoth, le clan s’est installé à Istar environ trois cent ans après la fondation de la cité. D’ailleurs, dans certaines branches de la famille, certains membres ont encore la couleur de peau sombre propre aux habitants de cette partie de l’Ansalonie. D’abord navigateurs, les Narmada ont du se reconvertir à leur arrivée à Istar et ont développé le commerce caravanier de la cité. Aujourd’hui encore ils détiennent les plus importants accords commerciaux et sont également les possesseurs des mines d’opales que l’on exploite autour de la cité. Roués aux techniques de marchandage, ils sont devenus au fil du temps de très habiles diplomates et exercent un contrôle important sur les ambassades et les relations extérieures d’Istar.
L’emblème des Narmada, originellement un navire sur fond bleu nuit s’est transformé en une lune sur un fond de la même couleur, marquant ainsi leur rivalité historique avec les Solannys.



Les Todovar :

La lignée des Todovar a été fondée par Lemerc Todovar, grand général istarien qui s’illustra dans la guerre contre les tribus barbares au début du deuxième millénaire de la cité. Depuis, le clan a gagné en importance jusqu’à devenir la troisième famille de la haute noblesse. Particulièrement puissants durant les dernières décennies, les Todovar connaissent actuellement des difficultés depuis la disparition de leur leader historique, Darac Todovar contre les ogres il y a un peu moins de deux ans. Leur nombre et leur influence au sein de la Garde Istarienne est en pleine chute et le clan est affaibli par les rivalités internes qui le rongent. En effet, nul n’est encore parvenu à s’imposer comme chef de la famille et les assassinats se succèdent.
Clan militaire depuis sa fondation, les Todovar détiennent également une grande partie du commerce de l’acier en provenance de Thorbardin. Leur emblème est d’ailleurs une épée noire sur fond rouge.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://istar-citedesdieux.forum-actif.net
 
La noblesse istarienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau: élevage de la noblesse des alpes"
» (14) SOURCE DE NOBLESSE 3 ans TF PP 800e
» Igor de la noblesse bleue
» NOBLESSE DE BRETAGNE, Histoire et liste des familles de la noblesse bretonne
» NOBLESSE DE COEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istar, cité des dieux :: Administration :: Le grimoire d'Astinus :: Istar, cité des dieux-
Sauter vers: