AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Casnoix, kender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Casnoix, kender   Ven 9 Mai - 5:57

Nom : Percemurail

Prénom : Casnoix

Nom usité : Casnoix

Race : Kender

Famille :
Père : inconnu
Mère : inconnu
Autre : Casnoix est plus ou moins apparenté (ou du moins prétend l’être) à tous les kenders qu’il croise.

Age : 27 ans

Rang/ Métier : voyageur, spécialiste du crochetage, « emprunteur » de toute sorte de choses…

Physique : Casnoix ne se distingue pas particulièrement des autres kenders. Petit, mince et agile, il a une magnifique queue de cheval qui lui tombe au milieu du dos et à laquelle il est très attaché. Doté de grands yeux noisette et d’une bouche qui a la particularité de ne jamais être fermée, même sous la menace, il a également une cicatrice sur l’avant bras, souvenir du crochetage du coffret d’un mage…Pour le reste, Casnoix change constamment de vêtements puisqu’il les échange avec tous les autres kenders qu’il rencontre, et porte trois sacoches en bandoulière, toujours pleines mais jamais de la même chose…

Personnalité : Joyeux, innocent, bavard et toujours prêt pour l’aventure, Casnoix est un kender, un vrai ! Doté d’une bonne volonté à toute épreuve, il veut toujours se rendre utiles aux Istariens en testant la sécurité de leurs serrures ou en ramassant bienveillamment les objets « tombés » de leurs poches. Aussi ne comprend-il guère l’animosité des gardes de la ville qui ne cessent de le poursuivre…Enfin, Casnoix trouve toujours très marrantes ces parties de cache-cache et se laisse même parfois attraper exprès pour leur faire plaisir !

Histoire : Aussi loin que Casnoix s’en rappelle, il a toujours parcouru les routes de l’Ansalonie. De ses parents, il n’a guère de souvenirs si ce n’est que sa mère l’a oublié alors qu’il était encore tout petit dans l’une des ruelles de Palanthas. Heureusement pour lui, il fut rapidement récupéré par un joyeux groupe de kenders avec lesquels il passa de nombreuses années.

Sillonnant les routes en long, en large et en travers, il a connu toutes sortes d’aventures passionnantes et a même été confronté à des ogres ! A l’en croire, il y en aurait plus d’une quinzaine, monstrueux, avide de sang et armés jusqu’aux dents, que lui et ses camarades auraient réussi à mettre en déroute ! En réalité, les deux ogres étaient agonisants suite à un combat contre des mercenaires humains mais il est vrai qu’ils furent obligés de fuir devant le groupe de kenders qui leur lancèrent toute sorte de projectiles incongrus à la tête. Enfin, cette anecdote reste l’une des préférées de Casnoix, presque à égalité avec celle de son cousin Longuefeuil qui tua un dragon…

Mais, après plusieurs années de voyages incessants, ses amis finirent par s’installer au Hylo (au moins pour un temps) tandis que Casnoix était lui toujours dévoré par la bougeotte. Ce fut donc seul qu’il reprit la route, partageant ça et là ses journées avec des groupes de voyageurs. Ceux-ci furent en général moyennement honorés de recueillir ce compagnon de route mais le kender pour sa part, était toujours très heureux de rencontrer des gens à qui raconter ses histoires, et de nouveaux objets à ramasser.

Ce fut au sein de l’un de ces groupes de voyageurs qu’il rencontra un magicien qui lui défendit sous peine de mort de toucher à sa cassette. Evidemment, le kender, soucieux de protéger le coffret contre d’éventuels bandits s’en saisit et crocheta « par erreur » le cadenas. Il en fut quitte pour une grosse frayeur et une belle brûlure sur l’avant bras mais ne retint pas la leçon pour autant.

Aujourd’hui, cela fait quelques mois que Casnoix est arrivé à Istar et il s’y amuse follement ! Il envisage même de s’y installer définitivement tant la cité est grande et toujours pleine de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://istar-citedesdieux.forum-actif.net
 
Casnoix, kender
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istar, cité des dieux :: Administration :: Registre :: Adoptables-
Sauter vers: