AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Règles incontournables   Mar 6 Mai - 5:58

Règles d'écriture


Istar, cité des dieux est un forum centré autour de l'écriture. Aussi, certaines règles sont indispensables afin que le plaisir d'écrire, mais aussi de lire soit partagé.

-Le forum est tout public. Sont donc bannis: les images et messages à caractère pornographiques, les insultes hors du cadre du jeu, les propos à caractère raciste ou homophobe, l'incitation à la consommation de drogues ou autre substance illicite. L'administration se réserve le droit d'exclure tout membre ayant dépassé les bornes de la correction.

-Le langage sms est proscrit, y compris dans la partie Hors Jeu. Il nuit à la lecture et à la fluidité du texte.

-La relecture des messages avant de poster est essentielle. Celà ne prend pas beaucoup de temps mais améliore grandement la qualité du forum.

-Un minimum de correction en orthographe est exigée. Bien sur, nul n'est parfait et le but du jeu n'est pas de traquer la moindre faute! Mais un message en bon français est bien plus agréable et bien plus compréhensible à lire aussi, faites un (petit) effort!

-Aérer votre texte! Les messages sont bien plus agréables à lire lorsqu'ils sont divisés en paragraphes!

Note: Le dictionnaire et les correcteurs d'orthographes sont des aides précieuses. N'hésitez pas à vous en servir!


Conventions pour les messages en jeu


-Istar, cité des dieux se veut être un forum de qualité. Aussi, un minimum de 10 lignes est exigé pour les messages. Ceci permet non seulement de développer les pensées de votre personnage, le décor qui l'entoure mais surtout donne de la matière aux autres joueurs pour vous répondre!

-Attention à respecter le tour de jeu! Si le sujet comporte trois personnages, chacun doit avoir le temps de s'exprimer! Faites preuve de patience, certains joueurs ont des connections limitées ou ne peuvent passer que le week-end. Seuls les scénarios et les sujets rapides ne comporteront pas de tour de jeu, celà sera alors précisé. Il vous sera possible de sauter le tour d'un joueur absent si celui-ci l'est depuis plus d'une semaine.

-Les dialogues se font obligatoirement entre guillemets ("...") et de préférence en couleur. Les pensées de vos personnages devront être indiquées par des étoiles (*...*). Le reste des messages devra être écrit avec la couleur "standard", le tout permettant une lecture plus agréable et plus facile.

-Les indications Hors Jeu (à limiter tant que possible) se feront au début ou en fin de message, comme suit: [HJ:....]

-Les messages en jeu ne devront pas comporter de smilies.

Les règles en jeu.


-Sachez faire la différence en jeu et hors jeu. Ce n'est pas parce qu'un personnage agresse le votre que le joueur en face de vous ne vous aime pas...

-Restez réalistes! L'univers du forum est certes imaginaire mais celà ne signifie pas pour autant que votre personnage doit être un super héros multipliant les actes illogiques! Les incohérences pourront vous être signalées par MP par les membres de l'administration voire supprimées. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter!

-L'usage de la magie et des sorts est réservé aux prêtres et aux mages. Toutefois, même si vous appartenez à l'une de ces deux classes, merci de ne pas en abuser outrageusement. C'est pourquoi, les sorts complexes et de haut niveau devront être soumis à l'approbation d'un administrateur ou d'un modérateur. Pour le reste, vous pouvez utiliser librement les sorts "basiques": guérison, vision lointaine, invisibilité...

-Bien que l'univers de l'Heroïc Fantasy se prête à l'aventure et au combat, rappelez vous que vous n'avez en aucun droit la permission de blesser ou de tuer un autrepersonnage que le votre. Ainsi, lors d'un combat, votre partie devra se limiter à des descriprions telles "A leva son épée et visa le coup de B". Libre au joueur du personnage B de décider s'il a été touché ou non.

Autres règles


-Si vous souhaitez avoir un deuxième ou un troisième personnage, merci de vous adressez à l'administration.

-Le nombre de personnages est limité à 5 par joueur.

-L'ensemble de ces règles devra être lu avant de commencer votre fiche de présentation.


Merci de votre attention! Je sais que ça peut avoir l'air barbare, comme ça mais les règles sont édictées dans l'intérêt du jeu et des joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://istar-citedesdieux.forum-actif.net
 
Règles incontournables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des animaux à l'école, changeons les règles...
» Petit rappel de certaines règles (règlement général)
» Ecolabel : règles renforcées
» les règles de bon usage de votre forum.
» Règles de la Taxinomie ou Taxonomy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istar, cité des dieux :: Administration :: Présentation et Règles-
Sauter vers: