AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De la magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: De la magie.   Jeu 8 Mai - 5:02

La magie

Les ordres de sorcellerie furent créés par les trois dieux de la magie. Lunitari, déesse de la magie neutre, fonda l'Ordre des Robes Rouges, qui, comme elle, recherche l’équilibre entre le bien et le mal. Nuitari, dieu de la magie noire, fonda l'Ordre des Robes Noires. Ses disciples, tout en restant par-dessus tout fidèles à leur Art, recherchent généralement à accroître leur propre pouvoir. Enfin, Solinari fonda l'Ordre des Robes Blanches, qui soutient le bien à travers Krynn.

Chacun des dieux de la magie est l’une des lunes de Krynn. Solinari est la lune blanche, Lunitari la lune rouge et Nuitari la lune noire, seulement visible par ses fidèles. Les phases de chaque lune accroissent ou affaiblissent le pouvoir des disciples d'un ordre particulier. La nuit de l'œil est un événement rare au cours duquel les trois lunes sont pleines et alignées, pour former un oeil blanc avec un iris rouge et une pupille noire. En cette nuit spéciale, tous les pouvoirs des trois ordres sont à leur apogée.
Afin de diriger les nombreux mages de Krynn, un conclave réunissant 7 mages de chaque ordre est élu par les autres lanceurs de sorts. Au sein de ce conclave, chaque ordre est dirigé par un maître et le conclave lui-même est présidé par un chef.

Pour devenir mage, l’apprentissage est généralement long et débute dès l’enfance. Il existe des écoles de magie mais certains lanceurs de sorts choisissent également un apprenti qui réside dès lors chez lui. Une fois que le niveau de l’apprenti magicien est jugé satisfaisant, il est autorisé à passer l’Epreuve, dans l’une des Tour de Haute Sorcellerie. Pour les humains, ce passage intervient généralement vers les 30 ans et presque jamais avant l’âge de 25 ans. L’Epreuve, destinée à juger des compétences du lanceur de sort est très difficile et l’échec est sanctionné par la mort. Chaque Epreuve est adaptée au candidat afin de mesurer précisément ses forces et ses faiblesses. Seuls ceux qui ont passé l’Epreuve sont autorisés à lancer des sorts de haut niveau. C’est aussi là qu’est décidé l’ordre auquel appartiendra le mage (même s’il pourra en changer par la suite).


Les Tours de Haute Sorcellerie :

Il existe cinq Tours de Haute Sorcellerie sur Krynn. Chacune est entourée d’une forêt aux protections très puissantes : La Tour de Daltigoth causait le sommeil, celle de Wayreth n’apparaît qu’aux visiteurs qui son attendus, le bois de Shoikan, à Palanthas fait sombrer ceux qui s’approchent dans l’épouvante tandis que le bosquet de Goodlund inspire des passions irrépressibles. La Tour d'Istar, elle, est protégée par un mur de l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://istar-citedesdieux.forum-actif.net
 
De la magie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie de la création
» Tour de Magie: repousse de patte de Pleuro.
» La magie des plantes Jacques Brosse
» Magie de l'onagre !
» présentation magie-noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istar, cité des dieux :: Administration :: Le grimoire d'Astinus :: L'univers-
Sauter vers: