AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Luttes de clans, intrigues de couloirs et menaces extérieures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Luttes de clans, intrigues de couloirs et menaces extérieures...   Mer 7 Mai - 6:25

La lutte entre les familles nobles.

La cité d'Istar, tout en étant aux mains du clergé, est également sous influence de trois grandes familles nobles. Celles-ci sont lancées dans une féroce lutte pour accroître leur autorité. Au moment où débute notre histoire, les Solannys dominent. En effet, c’est au sein de leur clan qu’a été choisi le nouveau Prêtre-Roi ! Mené par Asymar Solannys, la famille compte de plus en plus de partisans et sa puissance augmente de plus en plus.

L’enjeu ? Le contrôle du commerce de la cité mais également celui de la Garde Istarienne, armée de la cité sous contrôle des grands généraux.

Les deux autres grandes familles sont les Narmada et les Todovar. Ces derniers se font bien discrets depuis que leur meneur historique est tombé sous les coups des ogres…
En revanche, les Narmada, détenteur des principaux accords commerciaux, mènent une résistance féroce face à la domination Solannys.


Prêtres et mages.

La cohabitation entre prêtres et mages est loin d’aller de soi. En effet, si auparavant les mages des robes blanches étaient les bienvenus au sein du Temple du Prêtre-Roi, aujourd’hui, ils préfèrent largement s’enfermer dans la tour de Haute Sorcellerie avec leurs confrères des autres ordres.

La cause de ce conflit latent ? Rien de plus qu’une animosité grandissante. En effet, dévoué à la cause du bien, les prêtres de la cité ne comprennent guère pourquoi les mages des Robes Blanches refusent de leur octroyer leur soutien total pour bannir les serviteurs de la neutralité et du mal d’Istar. Car, de plus en plus, et notamment sous l’influence de personnages comme Valar, les prêtres de Paladine remettent en question la notion d’équilibre qui régit Krynn et veulent voir triompher le bien.
Les mages, en revanche, sont plus attachés la grande balance céleste et soutiennent que les forces doivent restées équilibrées pour la survie de la planète. Aussi, jeteurs de sorts des robes rouges et des robes noires voient le pouvoir du clergé comme une menace directe pour eux, d’où une animosité réciproque…

En conséquence, les deux grands ordres sont en conflit presque ouvert depuis quelques décennies et malgré les tentatives de réconciliation prônées par le nouveau prêtre-roi et soutenues par les robes blanches, les choses ne semblent guère évoluer. Ainsi, à la moindre occasion, les mages sont arrêtés par la garde tandis que les prêtres qui osent s’aventurer hors de l’enceinte sacrée et protégée du temple sont parfois frappés par un mal mystérieux…

Attaques ogres et barbares.

La richesse et l’intransigeance du clergé istarien ne sont pas sans provoquer quelques remous. Surtout depuis que la cité tend à étendre son contrôle direct sur les terres qui l’entourent. Car bien qu’entourée par un désert, la cité d’Istar est sans cesse menacée par des tribus ogres et barbares qui l’obligent à entretenir constamment une grande armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://istar-citedesdieux.forum-actif.net
 
Luttes de clans, intrigues de couloirs et menaces extérieures...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menaces pour la réserve des 7 île (Côte d'Armor)
» Menaces contre un chat
» La Guerre des Clans.
» La guerre des clans
» La guerre des clans - Power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istar, cité des dieux :: Administration :: Le grimoire d'Astinus :: Istar, cité des dieux-
Sauter vers: