AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prêtre-Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prêtre-Roi
Prêtre-Roi
avatar

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Temple
Rang : Prêtre-Roi
Race : Humain
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Prêtre-Roi   Mer 7 Mai - 5:40

Nom: Solannys

Prénom: Amaltyr

Nom utilisé: Prêtre-Roi

Race: Humain

Métier et/ou rang: Prêtre-Roi d’Istar

Age: 39 ans

Lieu de naissance: Istar, quartier luxueux

Famille:
Père: Tyrrol Solannys, noble (décédé)
Mère: Jahanna Solannys, noble (décédée)
Frère: Asymar Solannys, noble, 45 ans
Soeur: Saryane Solannys, épouse Denelvar, 36 ans
Nièce: Eveana Solannys, noble, 17 ans

Physique: Le Prêtre-Roi, intermédiaire privilégié entre Paladine et les mortels est constamment entouré d’un halo lumineux symbole de sa puissance. A ce titre, ceux qui osent lever le regard vers lui sont frappés par une impression de calme, de sérénité et de bien être. Des traits du Prêtre-Roi, ils ne retiennent pas grand-chose.

En fait, Amaltyr Solannys est un homme tout ce qu’il y a de plus commun. De taille moyenne, il est plutôt mince et porte toujours les longues robes blanches rehaussées de fils d’or propres à son statut. Approchant de la quarantaine, ses cheveux châtains commencent, par endroit, à grisonner mais ses yeux bleu azur sont aussi vifs que ceux d’un adolescent.

Il est très rare de croiser le Prêtre-Roi sans son halo lumineux et, au temple, seuls ses proches conseillers et ses domestiques connaissent son vrai visage. Il apparaît alors comme n’importe quel autre homme et se distingue surtout par ses traits tirés et son air fatigué.

Personnalité : Né dans la haute noblesse istarienne, Amaltyr a connu une éducation stricte et rigoureuse. Pourtant, dès son plus jeune âge, il apparut comme un enfant rêveur et parfois surprenant de bon sens et de sagesse. Préférant la lecture aux jeux des autres gamins de son âge, il devint rapidement très savant et exprima le souhait, dès son adolescence de se consacrer au service de Paladine.

Aujourd’hui encore, le Prêtre-Roi reste un rêveur et un poète bien plus qu’un dirigeant politique. C’est ce qui explique qu’il délègue largement ses pouvoirs à ses conseillers. Ayant été choisi par son dieu, il accepte sa tâche avec résignation mais se considère bien souvent comme un oiseau en cage. C’est ce qui explique sa mélancolie même si Amaltyr n’a rien perdu de son intelligence et de sa sagesse.

Histoire: Amaltyr est le fils cadet de la maison des Solannys. A ce titre, il reçut dès son plus jeune âge une éducation stricte comprenant l’ensemble du protocole et des bonnes manières. Pourtant, il se distingua dès sa naissance des autres mortels. En effet, choisi par les dieux, l’enfant vit le monde sans un bruit, sourire aux lèvres et ses grands yeux bleus ouverts sur le monde. Jamais on ne l’entendit brailler. Parfois, l’enfant semblait mélancolique mais en général il resta d’une humeur égale, semblant porter un regard extérieur sur le monde qui l’entourait.

Rapidement, les prêtres qui entouraient la famille, sentirent les dispositions particulières de l’enfant et encouragèrent ses parents à parfaire ses connaissances. Le petit Amaltyr, lui, ne parut jamais rassasié par le savoir et dès qu’il sut lire se plongea dans la bibliothèque familiale pendant des heures. Etranger au jeux des autres enfants, il fut parfois chahuté par ces derniers, en particulier par son frère aîné et pourtant, ne se mit jamais en colère, ne montra jamais le moindre signe de violence.

De même, l’enfant semblait protégé par les dieux, entouré d’une aura protectrice qui veillait sur lui nuit et jour. Ainsi, lorsqu’il avait 4 ans, la demeure familiale prit feu, certainement du fait des querelles entres nobles istariens. Quoi qu’il en soit, tout le monde eut le temps de sortir, jusqu’à ce qu’on se rende compte de l’absence de l’enfant. Un domestique dévoué se rua alors dans la maison en flamme et retrouva le bambin dans son lit, indemne et profondément endormi. C’est à partir de ce moment là que sa famille commença à prendre conscience de son destin incroyable.

Agé de 14 ans et bien que trop jeune pour le noviciat, il émit le désir de devenir prêtre et fut accepté au Temple. Depuis ce jour, il n’en est que très rarement sorti. Rapidement, l’adolescent se fit connaître pour sa sagesse et sa bonté. Il monta rapidement les échelons du clergé, à la consternation des prêtres elfes qui ne comprenaient pas qu’un humain puisse être aussi sage. Pourtant, tous furent obligés de reconnaître que le jeune homme était différent des autres.

Bientôt, il ne fut plus connu que sous le nom de l’élu des dieux et il devint à 20 ans le chef de l’ordre des prêtres de Paladine. Là encore, chacun admira ses qualités et le reconnut comme étant le champion du dieu du bien. Il y a 3 ans, le Prêtre-Roi mourut. Bien que la question de son remplacement fut éminemment politique puisque le Prêtre Roi était chargé de gouverner la cité d’Istar, cœur de l’Ansalonie, ce fut Amaltyr qui fut choisi.

En effet, malgré les intrigues, les querelles et les conjurations, les prêtres de Paladine désignèrent celui que leur dieur avait choisi. Depuis, le nouveau Prêtre-Roi est accablé par ses responsabilités. Penseur plutôt que dirigeant, il se sent mal à l’aise dans ce rôle. Mais il a choisi d’accepter son destin et de faire de son mieux même si, en réalité ce sont bien davantage les grands prêtres qui gouvernent la cité. Amaltyr, pour sa part, est avant tout le chef spirituel d’Istar et ne se consacre qu’à être l’intermédiaire des dieux.

Autre (facultatif) : Il arrive souvent qu’à la nuit tombée et une fois les habitants du temple endormi, le Prêtre-Roi quitte ses appartements pour se promener seul dans les jardins. Il se montre alors sans son halo est très peu nombreux sont ceux qui reconnaissent alors l’élu de Paladine. La plupart des membres du clergé le prennent alors pour un prêtre parmi d’autre et c’est ainsi qu’Amaltyr se tient informé, loin des manipulations de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prêtre-Roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istar, cité des dieux :: Administration :: Registre :: Adoptables-
Sauter vers: